Golden week en Thailande

Retour à la civilisation

Après ces 5 jours de détente, il a quand même fallu partir et donc reprendre le bateau, le bus... pour arriver le dimanche à 5h du matin à Bangkok. Encore une nuit de tout repos.

J'ai quand même consacrée ma dernière journée en Thailande à la visite des magnifiques temples, le grand palais, etc. Vous pouvez voir les photos dans les albums de la colonne de gauche. C'est vraiment une architecture particulière que je n'avais jamais vu nulle part ailleurs. Le pied !

les_pieds_du_buddha

Evidemment pour bien terminer les vacances l'avion, initalement prévu à 1h45 du matin (le lundi), a eu une heure de retard, et nous sommes arrivés à 8h du matin à Shanghai. Juste le temps de rentrer poser les sacs, prendre une douche et hop direct au boulot ! et oui, ils travaillent quand même le 8 mai eux...

Arrivée à Koh Tao

Au bout de 3 heures de bateau nous sommes enfin arrivés dans cette petite île paradisiaque. Direction le sud de l'île en taxi pour trouver un lit (et oui je n'avais rien réservé...) et pour 350 bath la nuit le Laem Khlong resort a très bien fait l'affaire ! (il faut diviser par 46 pour avoir le prix en euros).

le_bungalow  laem_khlong_resort  la_chambre

Au menu, plage, massages, plongée, cocktails au bord de la palge et beaucoup de farniente...

farniente    eazy_bar  vrai_massage_thai

11 mai 2006

Quand se déplacer devient kitch !

J'ai craqué sur leurs taxis ! Trop kitch ! Ci dessous les roses mais il y en avait aussi des mauves, jaunes et verts... Ceux là sont officiels, mais on peut aussi utiliser les tuk-tuks, une sorte d'hybride entre un scooter et une charette ! et le prix varie en fonction de l'itinéraire : si on accepte de passer dans certains endroits où le chauffeur touche une commission ou reçoit de l'essence gratuite pour avoir amener des touristes on paie moins cher au final...

taxi_rose   tuk_tuk_devant_le_grand_palais   tuk_tuk

Le dimanche c'était encore du Shopping dans le plus grand marché de Thailande : Chatuchak  ! (sur la photo, 18 c'est le numéro de cette entrée...je ne sais pas jusqu'ou ça va!) Sur des centaines de mètres carrés des milliers de petites boutiques qui vendent tout et n'importe quoi.... Si j'y retourne peut être que je pourrais racheter le portable qu'on m'a volé...

chatuchak

A 19h, bus direction Koh Tao. Comme vous pouvez voir sur la photo, c'était un peu le "love bus" mais heureusement il était confortable. Après quelques heures de route, un Thai a réveillé tous les passagers pour Koh Tao à 2h30 du mat' pour nous dire de descendre car il continuait vers une autre direction et qu'un autre bus prenait le relai pour nous amener vers la jetée. Nous nous sommes retrouvés à 2h30 du matin sur le bord d'une quatre voies à attendre un hypothétique bus...qui est quand même arrivé une demi heure après. Il nous a laissé dans une espèce de gare ou nous avons pu dormir à même le sol jusqu'à 6h30 pour prendre la bateau, enfin, pour Koh Tao....

love_bus

Direction Bangkok !

A seulement 4 heures en avion et 1 heure de décallage horaire : Bangkok ! Et oui déjà les vacances car pour la journée du travail du 1er mai le gouvernement chinois offre 2 jours en plus ! Donc lundi, mardi, mercredi fériés et pour avoir la semaine complète les chinois travaillent le samedi et dimanche précédent pour après avoir 7 jours d'affilée. Donc moi j'ai du poser mon samedi et dimanche pour partir en Thailande... oui je vous l'accorde c'est bizarre !

Donc arrivée sur Bangkok le samedi matin, (35°C ça calme au réveil) et objectif : se trouver un lit ! Rien de plus facile en fait, à la première Guest House venue il y avait une chambre de libre. Petite particularité, elle était entièrement carrelée car le taux d'humidité ambiant ne laisse aucune chance aux tapisseries ou autre peinture. Son emplacement : à 2 pas de l'incroyable Kao San Road. Je n'avais pas vu autant d'occidentaux au mètre carré depuis...la France ! Car c'est la rue du shopping pas cher par excellence, donc j'en ai pas mal profité, maillots de bain, paréo, t-shirts, bijoux, sacs... : le paradis !